Nos fabuleuses conditions générales de vente
La transparence fait partie de nos valeurs ! Voici tout ce que vous devez savoir sur votre commande au crochet…
Dernière mise à jour : 17/05/25
Mylla est une entreprise individuelle immatriculée en France au nom de Madame Christine BOSCHER (SIRET 913 827 531 00033), dont le siège est situé au 17, Rue Dumont d’Urville, 81370 Saint-Sulpice. Le site www.mylla.fr est son canal exclusif de vente en ligne.
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toute personne naviguant sur le site ou effectuant un achat (ci-après « l’acheteur » ou « l’utilisateur »). Elles régissent l’ensemble des relations entre Mylla et ses clients, de la commande au service après-vente.
En accédant au site et/ou en commandant un produit, l’utilisateur accepte sans réserve l’ensemble des dispositions de ces CGV, y compris celles disponibles par lien hypertexte (mentions légales, politique de confidentialité, etc.).
Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment. En cas de mise à jour, la version applicable est celle en vigueur au moment de la validation de la commande. Il est recommandé de consulter régulièrement cette page.
1. Objet
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Mylla et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation du Service, violer les lois de la juridiction française (incluant mais ne se limitant pas aux lois relatives au droit de la propriété intellectuelle).
Mylla se réserve le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit.
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2. Commandes
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre des garanties ci-dessous mentionnées. Mylla s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles de matière première. A défaut de disponibilité, Mylla s’engage à en informer l’acheteur par mail à l’adresse indiquée lors de la commande.
Mylla se réserve le droit, sans toutefois être obligée de le faire, de limiter les ventes de ses produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion.
3. Opérations commerciales
Mylla peut proposer ponctuellement des opérations promotionnelles ou des offres spéciales (par exemple : frais de port offerts, réduction anniversaire, codes promotionnels, cartes cadeaux),…
Ces offres sont soumises à conditions :
Elles sont limiteées dans le temps et non cumulables avec d’autres promotions sauf indication contraire.
Les codes promotionnels ne sont valables que pour les dates, produits et modalités précisés sur le support de communication (page dédiée, newsletter, réseaux sociaux, etc.).
La carte cadeau est utilisable uniquement sur le site mylla.fr, pendant sa période de validité (1 an à partir de la date d’achat), et en une ou plusieurs fois. Elle ne peut faire l’objet d’un remboursement (hors droit de rétractation standard si achetée seule).
L’offre anniversaire (réduction de -10%) est valable une fois par an, pendant une période glissante de 30 jours (15 jours avant et 15 jours après la date d’anniversaire). Elle est personnelle et nécessite l’envoi d’un justificatif via le formulaire dédié.
Mylla se réserve le droit de refuser l’application d’une offre en cas de non-respect des conditions ou de fraude.
En cas de doute, l’utilisateur est invité à consulter les pages dédiées « Offre anniversaire » ou « Offrir une carte cadeau », ou à « nous contacter ».
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4. Délai de confection
Certaines créations affichées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement, tandis que d’autres seront confectionnées dès la commande reçue et impliquent un délai de confection.
Les délais de confection et d’expédition courent à partir de la date de validation de la commande.
Le délai de confection sera compris entre 1 semaine et 3 semaines, en fonction de la disponibilité de la matière première.
En cas d’indisponibilité de matière première, Mylla en informera immédiatement l’acheteur par email pour annoncer le délai de conception.
Le produit sera expédié immédiatement que la confection sera terminée et l’acheteur en sera informé par mail à l’adresse indiquée lors de la commande.
5. Frais de livraison
Les frais de port sont à la charge de l’acheteur et dépendent du pays de livraison. Ils seront précisés au client lors de la confirmation de la commande.
Les produits commandés seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur partout dans le monde.
Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de l’envoi du produit.
Les délais et tarifs sont actuellement les suivants et sont susceptibles d’être modifiés.
Au délai de confection s’ajoute le délai de livraison qui est fonction du mode de livraison choisi, ainsi que de l’adresse de livraison :
- soit en Colissimo suivi LA POSTE en France métropolitaine dans un délai de 3 jours ouvrés
- soit en Colissimo LA POSTE hors France métropolitaine dans un délai à définir en fonction du pays de destination (Pour une livraison en dehors de la France métropolitaine, veuillez nous contacter en amont de la commande par mail à christine@mylla.fr ou via la rubrique “contact” du site internet.)
6. Délais de livraison
Les délais de livraisons sont donc compris entre 3 et 5 jours ouvrés en France métropolitaine à compter de l’expédition de la commande.
À tout moment, l’acheteur aura la possibilité de suivre son colis grâce à un numéro de suivi qui sera adressé par mail à la suite de la commande.
En cas de retard, la responsabilité de Mylla ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’acheteur à Mylla.
7. Tarifs, paiement et facturation
Les prix sont indiqués en euros, hors taxes, selon le régime de franchise en base de TVA (article 293B du CGI). Ils s’entendent hors frais de traitement (port, emballage…), précisés lors de la validation de la commande.
En cas de modification des taxes applicables ou du tarif des produits, les prix en vigueur au moment de la commande feront foi. Le prix définitif est celui indiqué sur le récapitulatif de commande.
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), via la plateforme sécurisée Stripe. À aucun moment Mylla n’a accès à vos données bancaires, qui sont cryptées via le protocole SSL.
Le débit est effectué à la validation de la commande. La facture est jointe au colis ou transmise par e-mail.
Mylla se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige antérieur non résolu, de suspicion de fraude, ou si la demande excède manifestement les capacités de production artisanale.
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8. Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception (ou retrait) du colis pour exercer son droit de rétractation, sans justification. Il peut alors demander un échange ou un remboursement.
Au-delà de ce délai, Mylla se réserve le droit de refuser toute demande.
Procédure de rétractation :
Informer Mylla par mail à l’adresse christine@mylla.fr dans les 14 jours suivant la réception.
Un accusé de réception de la demande sera envoyé par retour de mail.
Retourner le ou les produits à ses frais, en parfait état, accompagnés de la facture et du formulaire de retour à :
Mylla – 17, rue Dumont d’Urville – 81370 Saint-Sulpice – FranceLe retour doit se faire en colis suivi ou recommandé. L’acheteur conserve la preuve et la date de l’envoi.
Le remboursement intervient sous 10 jours ouvrés après réception du retour, via virement bancaire sur le compte utilisé lors de la commande.
Les couleurs affichées à l’écran peuvent légèrement différer du produit réel, selon les réglages de votre appareil.
9. Réception des produits et réclamations
Concernant la réception des colis, Mylla recommande vivement au client de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison.
En cas d’anomalie (emballage abîmé, produits manquants, ou endommagés) le client devra émettre toutes les réserves nécessaires sur le récépissé de livraison, devra envoyer dans les 48h suivant la livraison une déclaration de réserve au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception transmettre une copie de ce courrier à : Mylla, 17, Rue Dumont d’Urville 81370 Saint-Sulpice
En cas de doute, il est conseillé au client d’ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s’assurer de l’absence de dommage sur le produit. A défaut, aucune réclamation ne pourra être portée par le client auprès de Mylla.
10. Garanties
Les créations Mylla bénéficient d’une garantie contractuelle, en complément des garanties légales (articles 1641 et suivants du Code civil, articles L211-4 et suivants du Code de la consommation).
Mylla s’engage à décrire chaque produit avec la plus grande précision. Sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de :
Force majeure (au sens de la jurisprudence),
Fait imprévisible d’un tiers.
Les contenus (textes, visuels, photos) présents sur www.mylla.fr sont protégés par le droit d’auteur.
Toute reproduction, utilisation ou modification non autorisée est interdite.
Si l’une des clauses du présent contrat devenait inapplicable (changement de loi ou décision de justice), cela n’affecterait pas la validité du reste des CGV.
Les présentes conditions restent valables tant que les services de Mylla sont accessibles en ligne.
Les bons de commande et factures sont archivés sur un support fiable et durable (conformément à l’article 1348 du Code civil).
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11. Commentaires utilisateurs
En soumettant un avis ou commentaire (via formulaire, e-mail, courrier ou autre), vous autorisez Mylla à le reproduire, modifier, publier ou traduire, sans limite de durée ni compensation financière.
Nous nous réservons le droit de supprimer à tout moment tout contenu jugé :
Inapproprié (insultant, diffamatoire, obscène…),
Non conforme aux lois ou aux CGV,
Contrefaisant des droits (auteur, vie privée…).
Engagements de l’utilisateur :
Ne pas usurper d’identité ni fournir de fausses informations.
Ne pas insérer de virus ou programmes malveillants.
Rester responsable du contenu publié.
Mylla ne saurait être tenue responsable des commentaires publiés par des tiers.
12. Litiges et tribunaux compétents
L’acheteur a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI du code de la consommation.
Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Les tribunaux compétents en cas de litige seront les tribunaux de TOULOUSE.
13. Modalités de contact
Pour toute question concernant ces conditions générales de vente et d’utilisation, vous pouvez me contacter par téléphone au 0617735088, par mail via l’adresse christine[@]mylla.fr ou encore avec le formulaire de contact du site accessible à l’url : www.mylla.fr/contact
